Pop-up store exclusive à Anvers : le talent du design NUMARU présente sa première collection
Du 13 au 18 mai – Pop-up exclusive au 177 Kloosterstraat à Anvers

La nouvelle marque de design anversoise NUMARU lance sa toute première collection de sièges durables. Inspirés par l’élégance de la Belle Époque et fabriqués avec un savoir-faire artisanal en provenance d’Indonésie, ses créations sont l’incarnation d’un design circulaire contemporain.
NUMARU organise en mai une boutique éphémère exclusive à Anvers. Du mardi 13 au dimanche 18 mai, retrouvez ses créations au 177 Kloosterstraat, le cœur du design anversois. Vous y rencontrerez également Sandrine Moponami, fondatrice et esprit créatif derrière la marque. La boutique est ouverte chaque jour de 10h à 21h.
De l’inspiration au design artisanal
La collection actuelle de NUMARU se compose de deux sièges : la chaise Sekani et la chaise Oku. Résultat d’une longue évolution, cette collection trouve son origine il y a 15 ans, lorsque Sandrine découvre le bambou. Ce fut une révélation : elle souhaitait approfondir cette matière. Pendant la crise du COVID, l’entrepreneuse passionnée suit son intuition. Dès qu’elle en a l’opportunité, elle part pour l’Indonésie, où elle se plonge dans l’étude des matériaux et des techniques artisanales. Elle y fusionne sa vision unique avec savoir-faire et passion pour donner vie à NUMARU.
Une création venue du monde
Chaque chaise est réalisée à 100 % à la main par des artisans locaux indonésiens. Le bambou triplement laminé assure une structure d’une grande solidité. Les tissus utilisés sont extrêmement résistants à l’usure, déhoussables et lavables. Pour garantir cette qualité, Sandrine collabore avec le label belge Vano.
"Je ne peux pas assez souligner l’importance de la durabilité et de la circularité. Cela guide aussi les partenaires avec qui je choisis de travailler."
-Sandrine
Le lien avec l’Asie ne s’arrête pas là. « Maru » signifie en japonais l’achèvement et la perfection. Tandis que « nu » symbolise l’innovation et le renouveau. Dans sa démarche créative, cela fait référence à « l’innovation circulaire » – une belle synthèse de la philosophie de Sandrine en tant que designer.

NUMARU, un nouveau chapitre du design durable
Fin 2024 marque un tournant pour NUMARU. Sandrine participe alors à For The Now, un salon du design à Bruxelles dédié aux talents émergents et confirmés issus de disciplines variées. Elle y présente sa collection pour la première fois au grand public et récolte de nombreuses réactions positives.
Sandrine est également membre de #SheDIDIT, une plateforme belge qui soutient et valorise les femmes entrepreneures de tous horizons culturels. Le rêve de cette jeune Anversoise d’origine congolaise devient ainsi de plus en plus tangible.
L’avenir de la marque
Sandrine sent que le moment est venu d’élargir les points de vente de ses chaises Sekani et Oku. « Pour l’instant, la vente se fait uniquement via la boutique en ligne, mais je veux changer cela rapidement. Mes chaises prennent toute leur dimension en vrai, » sourit-elle.
Si vous souhaitez réaliser une interview ou visiter la boutique éphémère? Contactez karen@small-talk.be.
Point de vente : https://www.numaru.be/en/
Prix :
Sekani armchair : 1.880 €
Oku armchair : 1.980 €