PGS Group renforce sa position en Allemagne avec l'acquisition d'Udo Bilstein

Le groupe PGS réalise une opération de croissance externe stratégique avec l’acquisition de Udo Bilstein et étend encore un peu plus ses activités en Allemagne, pays où la demande de palettes en bois est la plus forte d’Europe.

Cette nouvelle opportunité correspond parfaitement avec les objectifs du groupe en matière de développement durable afin de renforcer son maillage territorial pour satisfaire la demande de ses clients. Avec l'acquisition de ce fabricant de palettes en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le groupe PGS pourra réduire les distances de livraisons à un rayon de 300 kilomètres. Les deux sites, Dormagen (près de Düsseldorf) et Giesdorf, seront agrandis et se verront dotés d’investissements pour augmenter leurs capacités. Les 50 employés actuels restent à bord. L'usine de Dormagen verra ainsi sa production doubler grâce à l'ajout de deux nouvelles lignes automatisées et PGS investira en outre dans le stockage couvert pour la livraison de palettes sèches. Quant à la scierie de Giesdorf, sa capacité passera à 50 000 m3 de bois scié par an.

« Cette acquisition est une étape importante en vue de mieux servir nos clients allemands et d'atteindre nos ambitieux objectifs de croissance », explique Luc Grauwet, CEO de PGS Group.

« Nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire solide auprès de PGS. L'intégration d'Udo Bilstein au sein du groupe permettra à nos sites de poursuivre leur croissance dans l'intérêt de nos clients et pérennisera les postes de nos 50 collaborateurs », affirme Udo Bilstein.

Gürsel Zorlu, Chief Growth Officer de PGS, précise : « avec Udo Bilstein, nous allons pouvoir déployer les autres services du groupe et tout particulièrement la gestion « Reverse » des palettes sur le marché allemand et européen ».

Perspectives d'avenir

Le groupe PGS était déjà implanté en Allemagne avec PGS Ullu Paletten, situé dans la région de Karlsruhe. Grâce à cette présence renforcée sur le marché allemand, PGS continue de se concentrer pleinement sur sa croissance européenne tout en servant ses clients au plus près.

« Cette acquisition est bien plus qu'une expansion stratégique, c'est également une opportunité d'exploiter des synergies et de soutenir la transformation industrielle dans la région. Nous continuons d'investir dans l'innovation et la durabilité, dans la lignée de nos objectifs à l'horizon 2030 et bien au-delà », conclut Luc Grauwet.

 

Informations complémentaires

À propos de PGS Group

Créé en 1993, le Groupe PGS est le leader européen de la palette ​ bois, neuve et reconditionnée, et des services associés de Reverse Logistique. Son offre ​ complète et son maillage ​ européen en font le ​ partenaire logistique majeur du ​ secteur de l’emballage. Avec plus de 50 sites implantés ​ dans 12 pays et plus de 1 200 collaborateurs, le Groupe PGS réalise un chiffre d'affaires consolidé de 400 millions d'euros.

Si vous souhaitez réaliser une interview, veuillez contacter karen@small-talk.be.

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.