NUMARU, jeune talent en devenir, lance sa première collection et un magasin éphémère exclusif

Les sièges en bambou allient un design durable et le charme de la Belle Époque

La nouvelle marque de design anversoise NUMARU, fondée par Sandrine Moponami, lance sa première collection de sièges durables. Inspirées par le style élégant de la Belle Époque et fabriquées de manière artisanale en Indonésie, ses créations sont un modèle de design circulaire moderne. Un design exclusif avec bientôt son propre magasin éphémère à Anvers.

De l'inspiration à la création artisanale

Les chaises Sekani et Oku sont le résultat d'une évolution de plusieurs années. Lorsque Sandrine a découvert le bambou pour la première fois il y a 15 ans, elle a tout de suite su qu'elle voulait découvrir davantage ce matériau. La crise du COVID l'a amenée à décider que le temps était venu. Dès que l'occasion s'est présentée, Sandrine est partie en Indonésie, le premier d'une longue série de voyages. La jeune créatrice s'y plonge alors dans l'étude du matériau et l'artisanat.

Des spécialistes indonésiens locaux fabriquent chaque chaise entièrement à la main. Le bambou lamellé à trois couches rend l'armature encore plus solide. Les tissus utilisés sont extrêmement résistants, amovibles et lavables. Pour garantir cette qualité, Sandrine fait appel au label belge Vano. « Je ne saurais trop insister sur l'importance de la durabilité et de la circularité. Cela détermine également les partenaires avec lesquels je travaille », explique Sandrine en connaissance de cause.

 

#SheDIDIT, l'impulsion pour réaliser ses rêves

Son adhésion à #SheDIDIT, une plateforme belge qui soutient et accompagne les femmes d'origines culturelles diverses dans leurs rêves d'entreprise, a donné à Sandrine l'impulsion et la confiance nécessaires pour commercialiser ses meubles et donner un visage à sa marque. Le rêve de cette jeune Anversoise d'origine congolaise se concrétise de plus en plus avec son entreprise indépendante.

Numaru, un nouveau chapitre dans le design durable

Sandrine commercialise ses aspirations pour un design durable avec un aspect moderne et intemporel sous le nom de Numaru. « Cela vient du japonais et signifie, dans mon histoire du design, ''la nouveauté et le circulaire''. Cela résume bien ce que je recherche en tant que créatrice », déclare Sandrine.

Fin 2024, Numaru a fait une percée. Sandrine a alors participé à For The Now, un salon du design à Bruxelles destiné aux designers en herbe et confirmés de différentes disciplines. Elle y a présenté sa collection au grand public pour la première fois, ce qui lui a valu de nombreuses réactions positives.

L'avenir de la marque

Sandrine ressent un certain élan et souhaite étendre les points de vente de ses chaises Sekani et Oku à de véritables boutiques physiques. « Actuellement, les ventes se font toujours par l'intermédiaire de la boutique en ligne, mais j'ai l'intention d'y remédier rapidement. Mes chaises sont tellement plus belles en vrai », s'amuse Sandrine.

Sandrine Moponami - founder NUMARU
Sandrine Moponami - founder NUMARU

Magasin éphémère exclusif à Anvers

Envie de découvrir la marque et la personne qui se cache derrière elle ? Du 13 au 18 mai inclus, Numaru ouvrira un magasin éphémère exclusif au 177 Kloosterstraat à Anvers. Tous les jours de 10 h à 21 h, vous pourrez découvrir les chaises Oku et Sekani, toutes deux dans différents tissus et différentes finitions.

Si vous souhaitez réaliser une interview, veuillez contacter karen@small-talk.be.

Prix :
Chaise Sekani : 1 880 €
Chaise Oku : 1 980 €

Point de vente : https://www.numaru.be/fr/

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.