Le Groupe PGS s’implante en Autriche
En ouvrant un centre de reconditionnement dans la ville autrichienne d'Amstetten, PGS Group, le leader du marché des palettes neuves et reconditionnées, poursuit son expansion et son maillage international.

Ce site situé entre Vienne et Salzbourg, est spécialisé dans le tri, la réparation, le traitement et la réutilisation des palettes. L'écologie et le recyclage sont en effet des valeurs clés de PGS. Avec un rendement actuel de 4 000 palettes par jour, le site continue d'optimiser ses activités pour atteindre l'objectif de 1,5 million de palettes traitées par an.
Croissance stratégique en direction de l'Europe de l'Est
La situation géographique de ce nouveau site est un choix délibéré parce qu'il permet d'accéder, d'une part, aux importants marchés autrichiens et, d'autre part, aux régions d'Europe de l'Est proches comme la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque où la demande de palettes reconditionnées est importante dans ces pays.
Julien Di Ruocco, directeur général du pôle reconditionnement, précise « l'Autriche offre des possibilités considérables à notre entreprise. Le premier site d'Amstetten marque le début d'un avenir prometteur dans un nouveau pays. »
Luc Grauwet, CEO de PGS Group, complète « Il s'agit d'une étape cruciale dans les efforts que nous déployons en faveur d'une économie circulaire. PGS répond de la sorte à une demande croissante de solutions logistiques durables et ouvre les portes du marché de l'Europe de l'Est. »
Informations complémentaires
À propos du groupe PGS
Créé en 1993, le Groupe PGS est le leader européen de la palette bois, neuve et reconditionnée, et des services associés de Reverse Logistique. Son offre complète et son maillage européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l’emballage. Avec plus de 50 sites implantés dans 12 pays et environ 1 000 collaborateurs, le Groupe PGS réalise un chiffre d'affaires consolidé de 400 millions d'euros. www.pgsgroup.com
Pour les demandes d'interview ou de plus amples informations : karen@small-talk.be