La brasserie Huyghe lance Delirio, la bière spéciale sans alcool de la famille Delirium

Delirio est le dernier rejeton de la gamme Delirium maintes fois primée. Avec cette bière spéciale, la brasserie familiale Huyghe de Melle répond à la demande du marché qui réclamait une bière blonde puissante et sans alcool. Après un an et demi de développement, cette bière peut côtoyer sans rougir d'autres bières spéciales. L'éléphant rose sans alcool décroche même systématiquement la première ou la deuxième place lors des dégustations à l'aveugle.

Delirio

« Même délire, sans alcool »

La brasserie Huyghe vit avec son temps et suit l'évolution du marché. Le fait que la demande de bières sans alcool ait fortement augmenté en Belgique ces dernières années ne lui a donc pas échappé. D'où la création de Delirio, une bière spéciale sans alcool qui répond parfaitement aux exigences de qualité et de goût les plus élevées pour appartenir à la famille Delirium.

Alain De Laet, CEO : « Face à la demande croissante du marché et à l'évolution du comportement des consommateurs, notre équipe de brasseurs a imaginé cette merveilleuse bière sans alcool. Une bière spéciale rafraîchissante qui compense largement son manque d'alcool par sa saveur et son grain de folie. »

Une bière pure au goût pur

Travailler avec une levure alternative qui ne produit pas d'alcool a exigé beaucoup d'efforts de l'équipe de brassage. « Il a fallu réapprendre à brasser », s'amuse le maître-brasseur Joris Dheedene, « mais grâce à une composition créative de plusieurs grains, nous avons obtenu une saveur fruitée, boisée et épicée qui fait clairement référence à la célèbre Delirium. » En termes d'expérience gustative, cette bière spéciale blonde n'a rien à envier aux autres. Avec 0,3 % d'alcool, la Delirio peut se définir comme une bière sans alcool*, mais elle se déguste comme une bière spéciale. Elle se révèle puissante à tous points de vue et crée une explosion de saveurs en bouche, avec des notes fruitées et houblonnées qui mènent la danse.

La brasserie Huyghe

Une tradition familiale remontant à 4 générations

Beaucoup de choses ont changé depuis que Léon Huyghe a fait son entrée dans le monde brassicole au début des années 1900. Aujourd'hui, la quatrième génération parvient à perpétuer durablement les traditions d'antan. La brasserie Huyghe entend devenir la brasserie la plus durable du pays et investit en permanence pour réduire sa consommation d'énergie et d'eau ainsi que ses émissions de CO2. Avec une brasserie aussi performante et à l'épreuve du temps, la Delirio sans alcool et les autres bières prennent encore une dimension supplémentaire. Voilà comment, 120 ans plus tard, le héros local de Melle continue de montrer la voie.

La Delirio est donc flambant neuve. Riche en tradition, en saveur et en caractère, mais sans la teneur en alcool élevée qui caractérise les bières fortes. Une bière spéciale sans alcool qui n'attend qu'à être découverte par les amateurs et les curieux dans une bouteille typique ou à la pression.

* En Belgique, une bière peut être étiquetée « sans alcool » si sa teneur en alcool est inférieure à 0,5 %.

Info :

Disponible dès octobre 2024 chez Colruyt, Carrefour, Jumbo, Drinxit et Prik&Tik. Les magasins Delhaize suivront en novembre.

Disponible en bouteilles reconnaissables et en fût.

Si vous souhaitez goûter cette bière, réaliser une interview ou visiter la brasserie, veuillez contacter karen@small-talk.be.

Lien vers :

Karen Moreaux

PR Director, Small Talk

Recevez des mises à jour par e-mail