BYGG réalise avec UniHive un projet résidentiel à Mons inclusif alliant impact social et durabilité

UniHive : un concept résidentiel innovant au cœur de Mons
À Mons, BYGG développe UniHive, un concept d’habitat unique. Le projet rassemble 112 chambres pour étudiants et 11 appartements adaptés pour personnes en situation de handicap, réunissant ainsi deux groupes très différents de la société. Situé entre les trois plus grands campus universitaires de la ville, UniHive offre un cadre de vie inclusif où étudiants et résidents avec des besoins spécifiques cohabitent. L’Université de Mons (UMons) a déjà signé un bail de 27 ans à compter de la livraison du bâtiment pour la location des chambres étudiantes. Ce partenariat à long terme crée une réelle valeur ajoutée pour les habitants, l’université et les investisseurs.
L’inclusion sociale et la durabilité comme valeurs fondamentales
UniHive reflète l’engagement de BYGG pour des projets à forte valeur sociétale. En combinant logement étudiant et logements adaptés aux personnes en situation de handicap, le projet favorise l’inclusion sociale et la cohésion communautaire. Il mise également sur la durabilité en intégrant des techniques énergétiquement efficaces et des matériaux résistants afin d’assurer une longue durée de vie à l’ensemble. Le projet est le fruit d’une collaboration harmonieuse entre l’UMons, la Ville de Mons et BYGG. Il redonne vie à un site longtemps laissé à l’abandon.
BYGG : Worth Building
Le positionnement de marque renforcé de BYGG résume puissamment leur ambition et leur philosophie : Worth Building (« Digne d’être construit »). Chaque projet doit en valoir la peine. Il doit faire progresser les gens, renforcer les quartiers et offrir un bon retour sur investissement aux petits comme aux grands investisseurs. C’est ce que poursuivent Wouter Vantornout et Matthieu Pacco depuis la création de BYGG en 2023. En alliant une vision singulière du développement immobilier à une recherche de terrains de projet fortement sous-évalués, BYGG a constitué, en 2,5 ans, un portefeuille d’une valeur d’investissement de 75 millions d’euros. Les biens immobiliers d’investissement, répartis entre la Flandre et la Wallonie, sont vendus à des particuliers et à des investisseurs institutionnels.

Souhaitez-vous obtenir plus d'informations ou parler avec les développeurs de BYGG?
Contactez Karen Moreaux à karen@small-talk.be .