30 ans de STONES and BONES : la marque belge de chaussures et d’accessoires fête un jubilé haut en couleur

STONES and BONES, la marque belge connue depuis trois décennies pour ses chaussures et cartables colorés pour enfants, célèbre cette année son 30e anniversaire. Ce qui a commencé comme une passion pour l’artisanat s’est transformé en une référence incontournable sur le marché belge – et bien au-delà. Le mélange unique de savoir-faire italien et de racines flamandes prouve que la mode enfantine peut être aussi élégante et réfléchie que celle des adultes.

Automne/Hiver 2025 : paillettes, imprimés animaliers et velours côteléy 

Les nouvelles collections sont un hommage à 30 ans de créativité et d’imagination. Cuir métallisé, paillettes et imprimés animaliers audacieux comme les motifs vache ou léopard sont à l’honneur. Des matières hivernales chaleureuses, comme le velours côtelé, apportent une touche nostalgique aux baskets montantes et aux sacs à dos câlins. Les autres accessoires ne passent pas non plus inaperçus : des cartables colorés et sans PFAS – la mode peut aussi être écoresponsable – aux imprimés et patchs uniques, jusqu’au porte-clés emblématique en forme d’os, le « BONE ». Ce petit os qui orne depuis des années chaussures et sacs, et que l’on retrouve aussi souvent accroché aux trousseaux des parents. Même la boîte à chaussures, imprimée littéralement « STONES and BONES », devient pour beaucoup d’enfants un véritable coffre à trésors pour y garder leurs secrets et rêves les plus chers.

De la selle à la semelle : six générations de savoir-faire

Depuis six générations, l’amour du cuir et des chaussures est inscrit dans l’ADN de la famille fondatrice De Vreese. Tout commence en 1862 avec Viktor, qui fabrique alors des selles et bottes d’équitation à la main. Forts de leur expertise en cordonnerie et travail du cuir, les membres de la famille deviennent des pionniers dans le monde de la chaussure pour enfants. Ils y apportent couleur, fantaisie et légèreté dans un univers autrefois terne et uniforme. Depuis 1995, le label STONES and BONES construit une marque premium qui allie style et ergonomie. Cette dernière est assurée par une semelle intermédiaire unique et une semelle intérieure en cuir amovible, à la fois confortable et idéale pour les semelles orthopédiques. De quoi garantir un développement optimal du pied.

Pionnier de la mode enfantine

STONES and BONES est aujourd’hui une référence établie en Europe et bien au-delà, jusqu’en Finlande et à Taïwan. Le siège social se trouve à Aalter, tandis que le Design Lab est basé dans la province italienne des Marches, toujours considérée comme le berceau de l’industrie de la chaussure – où des marques comme Chanel, Fendi ou Tod’s produisent également leurs modèles. STONES and BONES marie ainsi la créativité et l’expertise belgo-italienne en termes de forme, de design et de production. Les collections sont disponibles dans environ 500 à 600 points de vente et sur la boutique en ligne de la marque. La famille derrière STONES and BONES est également propriétaire de Wellipets, l’emblématique marque britannique de bottes de pluie rendue célèbre dans les années 1980 par la princesse Diana et ses fils William et Harry. Grâce à une collaboration avec Jonathan Anderson (le créateur de J.W. Anderson, Loewe et plus récemment Dior), la marque connaît aujourd’hui un véritable renouveau.

 

Pour les interviews ou toute information complémentaire : karen@small-talk.be
Tous les packshots des cartables FW25 se trouvent ici.
Tous les packshots des chaussures FW25
se trouvent ici.
Toutes les images de style de vie
se trouvent ici.

 

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.